Les missions du service
La restauration municipale
Directrice : Nathalie Manien
Les repas sont fabriqués, livrés à partir de la cuisine municipale située sur le groupe scolaire Jean-Jaurès. Cette cuisine centrale a obtenu le numéro d’agrément F-76-484-04, et est contrôlée par les Services vétérinaires départementaux. 1 100 repas scolaires sont servis au quotidien répartis sur 4 restaurants d’écoles maternelles et 3 restaurants d’écoles élémentaires. 80 repas par jour sont destinés au portage des repas à domicile.
Des repas seront servis dès le premier jour de classe.
Le prix d’un repas est fixé à 3,05 €.
Demande de réduction du tarif de la restauration scolaire
Les demandes de réduction du tarif de la restauration scolaire sont à établir auprès du Centre Eliane Teumbeuf entre le 16 et 27 septembre. Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès de ce service (02.35.23.87.87).
Veuillez vous munir de la dernière notification de la Caisse des Allocations Familiales (CAF) avec le dernier quotient familial connu (à demander auprès de la CAF)
Le règlement des factures
- en ligne par carte bancaire : sur le site www.payfip.gouv.fr/tpi-zu/accueilportail.web, 7 jours/7
et 24 heures/24, grâce aux identifiants indiqués sur la facture, ou bien avec votre smartphone en scannant vous-même le QR code présent sur votre facture. - chez votre buraliste : en espèces jusqu’à 300€, et par carte bancaire
au-delà. Il suffira au professionnel de scanner le QR code présent
sur votre facture. - Par chèque adressé à la Trésorerie principale, avenue Jean-Jaurès 76300 Sotteville-lès-Rouen,
- Par prélèvement automatique. Téléchargez ici l’autorisation de prélèvement.
Les menus
Les menus scolaires sont établis selon un plan alimentaire de 20 repas (5 semaines scolaires) rédigé sur la base de 4 composantes d’après les recommandations du Plan national Nutrition santé. Le plan national nutrition santé engage les collectivités à mettre en place des actions d’éducation et de sensibilisation aux règles de base de la nutrition. Le taux d’obésité en France et ailleurs étant en progression anormale chez les plus jeunes. Pour plus d’informations consulter le site https://solidarites-sante.gouv.fr/
Les allergies alimentaires
Si votre enfant présente une allergie alimentaire, vous devez contacter le (la) directeur(trice) de l’école de votre enfant qui se chargera de réunir le médecin scolaire, un représentant de la municipalité, l’enseignant et la personne chargée des repas sur l’école. Au cours de cette réunion, il sera établi un Projet d’accueil individualisé. En l’absence de ce document, votre enfant ne pourra pas prendre ses repas au restaurant scolaire. Dans ce document, il sera consigné toutes les conditions d’accès à l’école et au restaurant scolaire. Vous devrez fournir la vaisselle et le repas de votre enfant et les médicaments nécessaires en cas de crise.
L’animation du temps du midi
Le temps du midi est sous la responsabilité de la municipalité. L’encadrement des enfants est assuré par des animateurs. Le nombre d’adultes présents auprès des enfants est en fonction de l’âge et du nombre d’enfants présents.
L’entretien des bâtiments municipaux
L’entretien des bâtiments municipaux (administratifs, sportifs, scolaires, salles festives) est assuré par des agents du service Restauration.