Les études se poursuivent pour cette seconde phase des travaux qui devrait débuter fin 2022 ou début 2023. A la place des logements qui ont été incendiés, la municipalité a fait le choix de privilégier la création de nouvelles salles pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions sur le temps scolaire et périscolaire. «L’extension permettra une souplesse dans le fonctionnement, avec des cloisons amovibles pour adapter des classes supplémentaires, offrir une salle des maîtres, une bibliothèque, une salle de spectacle, etc., explique Danielle Guégan. A l’étage, une salle sera réservée aux activités périscolaires. La garderie scolaire sera accessible depuis l’extérieur, ce qui facilitera les déplacements des parents pour récupérer leur enfant. Un ascenseur permettra de faire la jonction entre l’école Jean-Jaurès 1 et l’école Jean-Jaurès 2».
Dans le cadre du développement durable et des économies d’énergie, des panneaux photovoltaïques seront installés. L’énergie récoltée sera utilisée pour la consommation du groupe scolaire.
Si l’équipe enseignante a pu faire une visite du chantier début mars et avoir une présentation du projet d’extension, une visite est programmée mercredi 27 avril avec les parents d’élèves élus.
