Droit de préemption urbain renforcé

Mise à jour le 

Dans le cadre du plan local d’urbanisme, la ville d’Oissel-sur-Seine a défini des zones de Droit de Préemption Urbain qui a été transféré à la métropole Rouen Haute-Normandie depuis le 1er janvier 2015. Si vous désirez vendre une maison, un appartement ou tout bien immobilier situé dans une de ces zones, une Déclaration d’Intention d’Aliéner (dia) est obligatoire. Vous devez la remettre à la ville qui la transmettra à la métropole.

Vous devez envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception une déclaration d’intention d’aliéner à la mairie du lieu de situation de l’immeuble, en quatre exemplaires. En principe, cette démarche est réalisée par le mandataire du vendeur (notaire ou agent immobilier).

Ce document comporte obligatoirement le prix et les conditions de la vente, diverses informations sur le secteur, la consistance et l’utilisation actuelle et future du bien. Si un compromis de vente avec condition suspensive concernant la purge du droit de préemption a été signé, les coordonnées de l’acquéreur peuvent aussi être indiquées.
L’organisme titulaire du droit de préemption dispose d’un délai de deux mois à compter de la date de l’avis de réception du courrier pour répondre et vous notifier sa décision ou à votre mandataire.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×