Question-réponse
à quoi sert le fonds de travaux mis en place dans les copropriétés ?
Vérifié le 01 janvier 2023 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les copropriĂ©tĂ©s doivent mettre en place un fonds de travaux pour financer les dĂ©penses de travaux Ă venir. Ce fonds est alimentĂ© par une cotisation annuelle obligatoire versĂ©e par chaque copropriĂ©taire. Le syndic doit ouvrir un compte bancaire spĂ©cifique pour y verser les cotisations. L'utilisation des sommes doit ĂȘtre votĂ©e Ă la majoritĂ© de tous les copropriĂ©taires. Les sommes versĂ©es ne peuvent pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es par un copropriĂ©taire qui vend son lot.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Budget et charges de copropriété
Logement
-
Budget prévisionnel d'une copropriété
Logement
Pour en savoir plus
-
Le fonds de travaux en 6 questions
Institut national de la consommation (INC)