Tranquillité vacances

Partez en vacances l’esprit tranquille !

Toute l’année, les agents de la police municipale se rendent disponibles pour garder un œil sur votre domicile en cas d’absence : c’est l’opération tranquillité vacances. Un service gratuit.

Parallèlement à l’action de la police nationale (voir encadré), les Osseliens pourront de nouveau compter cet été sur les agents de la police municipale pendant les vacances. Il suffit pour cela de se rendre à l’accueil de la mairie ou de la police municipale avec une pièce d’identité, afin de communiquer son adresse et les dates précises d’absence.
« L’opération tranquillité vacances prend un sens particulier l’été avec parfois des départs plus longs, mais c’est une mission que nous remplissons toute l’année, auprès des particuliers ou des professionnels, rappelle la responsable de la police municipale. Lorsque les habitants nous sollicitent, nous programmons une surveillance quotidienne, à des horaires différents chaque jour ». L’agent préconise ainsi lors de toute inscription de transmettre également les coordonnées d’une personne de confiance, famille ou voisins, pouvant être contactée et se déplacer rapidement en cas de besoin.

Tranquillité vacances est un dispositif dissuasif qui ne dispense pas pour autant les habitants qui s’absentent de quelques bons gestes utiles eux-aussi : ne pas laisser de clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres, demander à un proche quand cela est possible d’ouvrir et fermer les volets régulièrement, et de relever le courrier… Attention aussi aux pratiques numériques : évitez d’annoncer vos dates de départ et de retour sur les réseaux sociaux.

La police nationale veille aussi

Dépendant du commissariat de police de Saint-Etienne-du-Rouvray, la police nationale patrouille également dans les rues d’Oissel et propose aussi des opérations de surveillance renforcée de votre domicile en votre absence. Toute demande doit être formulée au moins 48h avant votre départ, auprès du commissariat.
Vous pouvez gagner du temps en téléchargeant le formulaire d’inscription sur: www.service-public.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×