Participation au Projet de parc photovoltaïque

Ouverture des souscriptions le 13 juin

– À partir du 13 juin : collecte réservée en priorité aux habitants d’Oissel, avec des conditions préférentielles

– À partir du 27 juin : collecte élargie aux habitants de la Métropole Rouen Normandie

– À partir du 18 juillet : collecte élargie aux habitants du territoire de l’Entente Axe Seine

Depuis 2022, la Métropole Rouen Normandie et la commune d’Oissel ont souhaité réserver la partie Sud de la ZAC de la Sablonnière pour y développer un projet de centrale photovoltaïque au sol. Il s’agit d’une ancienne friche industrielle de la SNCF, entrant dans le cadre des terrains à privilégier pour exploiter des centrales photovoltaïques au sol selon la loi APER visant à accélérer le déploiement de l’énergie solaire en France.

Le développement de ce projet a été confié à VALOREM et à la SEM ASER, suivant une approche territoriale forte. L’implantation de ce parc solaire permettra de produire une énergie verte et locale, en partie destinée à alimenter les bus à hydrogène de la métropole.

👉 Dans une logique de co-construction avec le territoire, VALOREM et la SEM ASER proposent aux habitants de l’Axe Seine d’accompagner le développement du projet en participant à cette levée de fonds avec un taux bonifié pour les habitants de la Commune d’Oissel.

La présente campagne de financement participatif permet de financer les développements du projet, dans l’optique d’en démarrer la construction mi-2025.

Votre navigateur est dépassé !