Inscriptions à partir du 7 août
Dès la rentrée scolaire, la ville met en place les services d’accueils du soir et des garderies scolaires.
Les accueils du soir
Ils accueillent les enfants scolarisés du CP au CM2, le soir, jusqu’à 18h pour des jeux, des animations et aussi un accompagnement dans l’étude des leçons, de la lecture… le goûter est à fournir par les parents.
Les garderies scolaires
Elles accueillent les enfants scolarisés en maternelle (le matin à partir de 7h20 et/ou le soir jusqu’à 18h) et les enfants scolarisés du CP au CM2 (uniquement le matin). Le goûter est fourni.
Les inscriptions
Elles seront prises au service Education, à partir du 7 août, du lundi au vendredi de 9h à 17h et le mardi de 9h à 15h. Fermeture le midi sur la période des congés.
Renseignements au 02 32 95 89 92 ou 02 32 95 89 90 ou 02 32 95 61 25 ou education@ville-oissel.fr
NOUVEAU ! demande d’inscription possible (uniquement pour les forfaits annuels) par l’intermédiaire du Kiosque Famille
Documents à fournir lors de l’inscription
- avis d’imposition ou non imposition 2023 sur les revenus 2022 (cet avis est consultable et téléchargeable sur l’espace personnel du site “impot.gouv.fr“) (en cas de changement de situation justificatifs de ressources des 3 derniers mois)
- justificatif du versement des prestations de la Caf sur 1 mois
- carnet de santé de l’enfant
Les tarifs sont établis en fonction d’un quotient familial calculé par le service Education. A noter que les montants payés au titre des garderies scolaires et des accueils du soir pour les enfants de moins de 6 ans bénéficient d’un crédit d’impôt d’un montant de 50%.
Avec la mise en place du kiosque les factures parviendront aux familles par voie postale et seront à payer en ligne sur le kiosque ou auprès du Trésor Public. Toutes les modalités de paiement figureront sur la facture.