Le Labo pour janvier-juillet 2025 est disponible ci-contre !
La célébration cette année des 60 ans de l’École municipale de musique et de danse nous rappelle que la culture a toujours occupé une place importante à Oissel, souligne Alain Le Carnec, adjoint au maire en charge de la politique culturelle. Et l’une des vertus de notre action culturelle, que nous voulons accessible à tous, est de contribuer à la solidarité et aux échanges, en reliant les individus.» La programmation culturelle des prochains mois reflète cet état d’esprit. «Entre cinéma, théâtre, concerts, spectacles, rencontres et expositions, Le Labo propose une offre diversifiée, en proximité, et avec la volonté de créer du lien social et de susciter la curiosité, explique Pauline Jamin, directrice du service des affaires culturelles. Le divertissement et les loisirs peuvent s’adresser à toutes les générations et permettre à chacun de s’ouvrir à des valeurs telles que la compréhension de l’autre ou du vivre ensemble en général !» Des animations diverses sont également proposées en lien avec les différentes structures culturelles municipales car la culture c’est tout un ensemble sur la ville. Réservez vite vos spectacles et animations pour cette nouvelle partie de saison et faites le plein de belles découvertes, laissez-vous porter !
Le Labo propose également les différents rendez-vous de la médiathèque Galilée : autour du livre, des jeux de société, des expositions et rencontres d’auteur et même un concert au milieu des collections !
La programmation culturelle osselienne c’est aussi le choix d’une politique tarifaire qui se veut accessible à toutes et tous avec des tarifs plus bas que dans de nombreuses salles afin de permettra au plus grand nombre de découvrir des spectacles de qualité ; un tarif famille permettant d’inciter les enfants et ados à sortir à moindre coût et les initier dès le plus jeune âge à la culture accompagné d’un adulte ; la carte Labo à seulement 10€ par an pour avoir les spectacles et films à -50%.